Référence : CNV
Lieu : Centre IFAPME de Gembloux (site 2)
Dates : A définir
Description
L’objectif de cette formation est de sensibiliser les membres de l’entreprise aux vertus de la communication bienveillante, positive et constructive. Elle a pour ambition de leur donner les clés pour améliorer leur communication au quotidien.
Public
Cette formation est accessible à tous les professionnels.
Objectifs
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
> Identifier les freins d’une posture coopérative
> Formuler leurs besoins de manière authentique, en suivant les principes de la communication dite non violente et de la
méthode DESC
> Développer les aptitudes nécessaires pour entrer dans une communication bienveillante et positive.
Programme
1.Cibler les différents types de personnalités au travail et adapter sa communication selon le profil
2. Comprendre l’origine de l’agressivité
3. Développer ses capacités d’écoute
4. Communiquer mieux grâce à la méthode DESC
5. Utiliser la communication non-violente pour une collaboration win-win
6. Mise en pratique avec debriefing en groupe
Se (faire) respecter avec la communication non-violente
160€ - 7h